Conférence

 

Forum passerelles : Le droit, et après?

Passerelles

Le tout premier « forum passerelles » pour les étudiants en droit arrive le jeudi 7 décembre, de 20h à 21h 30 pour une édition 2017 qui s’annonce très intéressante 😉

L’objectif est d’effectuer un véritable partage d’expériences en mettant en relation les étudiants « d’aujourd’hui », parfois indécis pour la poursuite de leurs études juridiques, avec ceux « d’hier » ayant finalement décidé de suivre un cursus dans une autre discipline.

Les intervenants seront répartis dans chacun des quatre pôles suivants:

> Science-politique et administration publique
> Commerce et management
> Communication
> Journalisme

Le Forum sera organisé en cycles: dans chaque pôle, les intervenants prendront la parole pendant 15 minutes pour présenter leurs parcours et livrer leurs ressentis. Ensuite, la parole vous sera donnée pendant 15 minutes pour que vous puissiez poser toutes vos questions !

Vous pourrez ensuite suivre un deuxième cycle, qui vous permettra de découvrir un second pôle !

————————–————————–————-

>> INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES VIA LE FORMULAIRE CI-DESSOUS <<

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScsxHu1xezfvXcKRdgshwS2gjxtS1fTe6lE_qKCp3rVRdxIrA/viewform?usp=sf_link

————————–————————–————-

INFOS PRATIQUES
Le forum se déroulera dans l’amphithéâtre Lefebvre en Sorbonne à partir de 20H.
Entrée dans le centre par le 14 rue Cujas de préférence !

https://www.facebook.com/events/142800653032643/?active_tab=about

Conférence – présentation du diplôme LL.M

LLM

[ DIPLÔME LEGUM MAGISTER (LL.M) ]

L’AsEED Sorbonne a le plaisir de te convier à la seconde édition de sa conférence de présentation du diplôme LL.M, qui se tiendra le mardi 4 avril 2017 au Panthéon.

————————–——————

Le LL.M, diplôme universitaire juridique accessible à partir du Master 1, permet l’apprentissage du système juridique d’un autre pays en général, ou de se spécialiser dans certains domaines du Droit dans ces pays.

Ce diplôme, encore peu connu des étudiants, mais ayant de plus en plus de valeur sur le marché du travail, sera présenté avec ses avantages et inconvénients, à travers différents points de vue.

À cette occasion, nous invitons plusieurs intervenants ; la liste vous sera dévoilée progressivement !

Les interventions seront orientées en fonction des questions qui ont pu nous être posées lors de la conférence organisée l’année dernière ainsi que celles que vous nous avez posées lors de notre atelier LLM au debut de l’année.

————————–——————
☞ INSCRIPTION

Les inscriptions se feront en remplissant le formulaire.
Au vu du nombre de places limités, les étudiants de Paris 1 sont prioritaires pour assister à la conférence.

Votre carte étudiante vous sera demandée à l’entrée de l’amphithéâtre.

Lien d’inscription : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSewDw-5y-CUfZOlJ1otg2Q4hERlJsXD7dU_j5vuQpkXflYZLA/viewform

————————–——————

☞ CONTACT

Pour toutes questions, vous pouvez contacter le responsable du pôle Conférences de l’AsEED Sorbonne, ou les poser sur le mur de l’événement !

Jérémie Hertzog : 06.80.50.94.39

https://www.facebook.com/events/1266427803425446/?active_tab=about

Conférence participative – Quelle politique éducative en 2017 ?

Conférence

A l’approche des élections présidentielles et législatives de 2017, un absent de marque est à noter dans les débats : l’éducation.

Réforme des Masters, place du numérique dans les méthodes éducatives, insertion professionnelle ou encore réforme du collège et de la carte scolaire, le système éducatif français est en crise.

Si les chantiers sont nombreux, nous essayerons mardi 28 février d’apporter des réponses à vos questions. Nous tenterons donc d’expliquer la place de la France dans les profondeurs des classements internationaux.

Plus qu’une question de rémunération, le rôle des enseignants et l’importance des différentes méthodes d’apprentissage seront également décortiqués par nos intervenants.

Avec cette conférence, l’AsEED et Révolte-Toi Sorbonne tentent un format nouveau. Vous pourrez ainsi sur cet évènement poser toutes vos questions. Les questions les plus likées seront directement posées à nos intervenants. Vous aurez également 1h afin de poser vos questions de manière directe.

Car si cette conférence sera l’occasion d’apprendre d’intervenants spécialisés, c’est aussi un moment de partage qui nous mènera à une réflexion commune.

Ne soyez plus seulement spectateur, participez cette fois, à travers cette conférence originale, à une véritable discussion au cours de la quelle nous essayerons de voir plus loin, d’aller de l’avant.
Le 28 février, ce seront vos idées qui fuseront, vos pensées qui nous élèverons et vos paroles qui nous uniront.

La question de l’avenir du système éducatif français vous passionne ? Une date, le 28 février, un horaire, 20h, un amphithéâtre, le Lefebvre. Nous n’attendons plus que toi.

https://www.facebook.com/events/1040055909432731/

La démocratie face au XXIème siècle

Démocratie

A l’heure où les taux d’abstentions n’ont jamais été si élevés, la montée des mouvements populistes aussi grande et les élections si proches, il est temps de parler du fond des choses.

Vient le temps aujourd’hui de parler de la démocratie, ce régime qui s’est profondément métamorphosé en deux millénaires d’existence et qui se cherche aujourd’hui face à de nouvelles réalités.

La Plume de Céryx (LPDCx) et l’Association des Etudiants de l’Ecole de Droit de la Sorbonne (AsEED), en partenariat pour la première fois, vous convient à cette conférence qui se promet d’être franche et sans tabous.

L’enjeu essentiel est de questionner la démocratie, d’en dénombrer les problèmes et d’ériger les solutions et alternatives possibles.

Les intervenants conviés seront en mesure de répondre à ces questions et de faire avancer le débat. Il s’agit de :

• Marie-Anne Cohendet, Maître de conférences à Panthéon Sorbonne et constitutionnaliste reconnue.
• Thomas Guénolé, politologue et Maître de conférences à Sciences Po.
• Le mouvement citoyen #MaVoix qui sera représenté.

Ils défendront face à vous leurs opinions pour faire avancer le sujet et trouver une issue à la grande problématique « Démocratie face au XXIème siècle : Quelles transformations nécessaires ? »

https://www.facebook.com/events/166990367097743/