Grand Procès de La Sorbonne

Il est venu cette heure où les parasols sur les plages, les chalets à la montagne et les maisons de campagne se voient délaissés par les étudiants pressés de rejoindre les bancs sorbonnards.
De même, les petits magiciens ne tardent pas à quitter leurs 4 Privet Drive et Terriers magiques, pour rejoindre les dortoirs de Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle. Tout ceci, afin de débuter une nouvelle et palpitante année scolaire à l’École de Magie et de Sorcellerie de Poudlard.

Pour l’occasion, Révolte-toi Sorbonne et l’AsEED vous proposent de goûter à la potion qui bout dans leur chaudron ! À base d’elixirs de débats et de filtres de droit pénal, les deux associations étudiantes vous convient à une série de Grands Procès, qui verront tour à tour être mis sous les réflecteurs de l’accusé de notables noms historiques et fictifs.

Les règles sont simples. Dans une arène comble et tendue, n’ayant rien à envier aux tenors du barreau, deux équipes constituées des orateurs de talent, s’affronteront à mots et à piques. La défense et l’accusation auront chacune la charge de présenter et détruire les arguments pour l’acquittement ou la relaxe de l’accusé.

Évidemment, on ne pouvait se passer d’un jury d’exception, composé de juristes exerçants et enseignants, d’experts du barreau, et, innovation, un étudiant tiré au sort parmi vous !

Le jury sera-t-il aussi terrible qu’on nous le promet pour que l’accusé remporte un aller simple parmi les tristes détraqueurs d’Azkaban ?

À présent, il n’en revient qu’à vous de décider de son sort. Moldus ou magiciens, venez nombreux assister au Grand Procès de la Sorbonne.

Et à l’issue du verdict, rejoignez-nous pour une douce et fraîche bièraubeurre 🍻