Conférence participative – Quelle politique éducative en 2017 ?

A l’approche des élections présidentielles et législatives de 2017, un absent de marque est à noter dans les débats : l’éducation.

Réforme des Masters, place du numérique dans les méthodes éducatives, insertion professionnelle ou encore réforme du collège et de la carte scolaire, le système éducatif français est en crise.

Si les chantiers sont nombreux, nous essayerons mardi 28 février d’apporter des réponses à vos questions. Nous tenterons donc d’expliquer la place de la France dans les profondeurs des classements internationaux.

Plus qu’une question de rémunération, le rôle des enseignants et l’importance des différentes méthodes d’apprentissage seront également décortiqués par nos intervenants.

Avec cette conférence, l’AsEED et Révolte-Toi Sorbonne tentent un format nouveau. Vous pourrez ainsi sur cet évènement poser toutes vos questions. Les questions les plus likées seront directement posées à nos intervenants. Vous aurez également 1h afin de poser vos questions de manière directe.

Car si cette conférence sera l’occasion d’apprendre d’intervenants spécialisés, c’est aussi un moment de partage qui nous mènera à une réflexion commune.

Ne soyez plus seulement spectateur, participez cette fois, à travers cette conférence originale, à une véritable discussion au cours de laquelle nous essayerons de voir plus loin, d’aller de l’avant.
Le 28 février, ce seront vos idées qui fuseront, vos pensées qui nous élèveront et vos paroles qui nous uniront.

La question de l’avenir du système éducatif français vous passionne ? Une date, le 28 février, un horaire, 20h, un amphithéâtre, le Lefebvre. Nous n’attendons plus que toi.

[INTERVENANTS]

Nos trois intervenants vous seront dévoilés dans les jours à venir, patience…

[INSCRIPTION]

N’OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE

Lien d’inscription : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfKcS_MF1OtvC1PUzGoCIJacJ2hSOlnVzaNA8HiP-VoHn32hQ/viewform